Le Groupement pour l’amélioration des liaisons dans l’industrie automobile (Galia) a été créé en 1984 pour faciliter les échanges entre les partenaires du secteur automobile. L’une des missions de Galia a été de mettre en place des standards dans le domaine logistique, notamment pour les étiquettes, les emballages et les messages EDI.
Galia, qui est une association, met en place des groupes de travail sur des sujets définis qui sont animés par des chefs de projets. Voilà quelques mois, Patrick Reilhac, chef de projet logistique a annoncé que Galia a fait de la mise en place de la RFID une priorité.
Faire de la RFID une priorité
Tout comme pour l’EDI, l’EDTi ou les étiquettes voilà 20 ans, il devient en effet important pour l’industrie automobile de définir des standards pour l’identification et la codification des puces RFID au niveau européen et mondial.
Il est crucial que la technologie RFID utilisée pour tous les éléments qui rentrent dans la supply chain (pièces automobiles, emballages, palettes, emballages, bacs…) soit harmonisée afin que tous les acteurs aient une visibilité des flux.
Avec la globalisation croissante de l’industrie, sans oublier la montée de la contrefaçon, les acteurs ont besoin d’avoir une meilleure visibilité de toute la chaine pour être plus réactifs.
En plus de la logistique, la RFID peut également être utilisée pour améliorer et optimiser les processus de production et même post-vente pour donner aux clients finaux une meilleure expérience pour une plus grande fidélisation.
La priorité se porte toutefois sur la logistique pour le moment.
Paragon ID, experts de l’adhésif et de la RFID
Experts dans l’adhésif, Paragon ID produisent des millions d’étiquettes chaque année pour le secteur automobile.
- étiquettes primaires: pour pièces automobile – étiquettes techniques résistantes à des températures extrêmes, et autres contraintes (eau, huile…)
- étiquettes logistiques: Galia…
- étiquettes aftermarket
Plus de 50 équipementiers européens nous font confiance pour la production de l’intégralité de leurs étiquettes, toutes fabriquées suivant une stricte méthodologie.
Notre expertise dans la RFID et la production d’inlays nous permet également de travailler étroitement avec le secteur automobile dans le développement de solutions RFID adaptés au secteur. Nous avons déjà développé une étiquette et une cartonnette Galia RFID.
Prochain groupe de travail Galia RFID
Galia a déjà organisé plusieurs groupes de travail depuis le début de l’année. Le prochain se tiendra le 3 Mai 2018 chez Galia. Pour plus d’information ou pour participer, visitez la page du projet sur le site de Galia.
Pour plus d’informations sur nos étiquettes Galia RFID, contactez nous dès maintenant.