Les porteurs d’actions en bourse se demandent souvent s’il est temps de vendre ou quel est le meilleur investissement.
Il y a quelques semaines, la société de gestion Dorval Asset Management a présenté ses perspectives pour le reste de l’année basée sur la reprise du cycle économique, une croissance mondiale attendue à 3.5% et un retour de confiance dans l’Euro.
Leur conseil pour le reste de l’année? Ne pas vendre mais ne pas acheter n’importe quoi.
Les 4 thématiques porteuses pour 2017 selon Dorval
• la numérisation croissante de l’économie avec notamment la RFID et le sans-contact
• la diffusion de la croissance mondiale aux pays émergents
• la reprise économique en Europe avec notamment la consommation
• l’amélioration du couple profitabilité / risques sur les valeurs financières
Pourquoi investir dans la RFID et le sans-contact
Longtemps vue comme onéreuse alors que le taux d’adoption du code-à-barre était à son maximum, la RFID s’est enfin imposée ces 10 dernières années et est en plein essor.
D’après le dernier rapport de IDTechEx Research, le marché de la RFID atteindra une valeur de 11,2 Md$ cette année représentant une croissance de 6% par rapport à 2016 et de 12% par rapport à 2015.
Cette croissance va continuer de se renforcer. En effet, la technologie du sans-contact est omniprésente et se retrouve dans de nombreux secteurs (Pharma, logistique, industrie, retail, transports, papiers d’identité, bancaire…). Nous la trouvons dans tous les aspects de notre vie et avec l’avancée de la NFC, elle va de plus en plus faire partie de notre quotidien. En effet, suite à l’annonce d’Apple en Juin de l’ouverture des iPhone à la NFC*, les opportunités deviennent illimitées.
Avec un marché en pleine croissance, des opportunités dans tous les domaines (B2B et B2C) et un nombre croissant d’utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde, la RFID a beaucoup à offrir et représente un investissement sûr.
Paragon ID (ASK) (Euronext Paris – FR0011980077) est le champion européen des solutions d’identification dédiées aux marchés de l’e-ID, du Transport & Smart Cities, et de la Traçabilité & Protection des marques. Visitez notre page investisseurs pour plus d’information.
*En juin dernier, Apple, lors de sa présentation ISO11 a annoncé que les iPhone 7 et au delà pourront lire des tags NFC.