Les adeptes d’art contemporain vont se retrouver une nouvelle fois dès le 2 septembre 2017 pour la 5ème édition de la Biennale de Sologne. Elle a pour thème « Quand les doutes deviennent Forme ».
Cette année les organisateurs ont saisi l’opportunité de lier sculptures et nouvelles technologies et de proposer aux visiteurs une expérience enrichie grâce à la NFC. En effet, les cartels placés au pied de chaque œuvre contiennent un tag NFC qui permet d’avoir accès à des informations supplémentaires sur l’artiste grâce à son smartphone.
Il suffit de scanner le tag avec un smartphone NFC ou de lire le QR code pour accéder à des vidéos ou au site internet de l’artiste.
Pourquoi la NFC?
Paragon ID, qui parraine chaque biennale notamment en imprimant la plupart des documents liés à l’évènement, a proposé d’introduire la NFC à l’exposition.
Franck Hervier, Responsable Solutions et Services chez Paragon ID déclare : « De nombreuses villes, musées et autres lieux touristiques utilisent déjà la NFC pour proposer aux visiteurs des parcours plus enrichissants. Nous avons trouvé cette solution très adaptée à une exposition d’art contemporain telle que la Biennale de Sologne. »
Micheline Bourny-Thaumiaux, Présidente de Sculpt’en Sologne ajoute : « Avoir accès à plus d’informations sur les artistes et leur portfolio est très important pour nos visiteurs. En effet, ils veulent souvent mieux connaître l’artiste qui se cache derrière les œuvres ainsi que les techniques ou matériaux utilisés pour leur création. Grâce aux tags NFC de Paragon ID, c’est maintenant possible rapidement et de façon ludique. Nous les en remercions vivement »
La Biennale de Sologne se tiendra du 1er Juillet au 17 Septembre dans 16 villages de Sologne et du 2 au 17 septembre 2017 à Chaumont-sur-Tharonne avec le Symposium et le Jardin de Sculptures.
Vous désirez introduire la NFC dans votre exposition, musée, gallerie, château ou autre attraction touristique? Contactez-nous pour discuter votre projet plus en détail.
A propos de Sculpt’en Sologne :
Créée en 2009, Sculpt’en Sologne située à Chaumont-sur-Tharonne organise la Biennale de sculpture monumentale d’art contemporain en Sologne. C’est un événement original, un temps fort de la Région Centre Val de Loire, une manifestation de prestige reconnue sur la scène artistique nationale et internationale. Sculpt’en Sologne est une association d’intérêt général, entièrement composée de bénévoles, passionnés d’art.